30 juin 2014

Rapport annuel du trésorier, Pierre Boisvert


L'association  a eu des revenus de 2913$  qui  se répartissent comme suit 1518$ de la Municipalité et 1 395$ provenant de la cotisation des membres. Le nombre de membres est bien en deçà de la moyenne des années précédentes (155), mais il a plus que doublé si on le compare à celui de l’année précédente.

Les dépenses s’élèvent  à  1537$ qui sont dans l’ordre normal des choses et qui nous laissent une encaisse de 3632$.

Pour le prochain budget (2014-2015), après un arrêt de 3 ans comme le recommande le ministère, nous avons enclenché à nouveau le processus pour faire l'analyse de l’eau de nos différents lacs. Nous avons prévu un montant d'environ 1500$.

Lors de nos CA, nous avons mis quelques projets sur la table : l’un deux est de majorer notre implication financière au Club Le Huard. Cette majoration sera proportionnelle au nombre de cotisations. Nous remettons actuellement 250$. Nous avons pris la décision d’offrir 300$ si nos membres augmentaient à 75.

Un autre projet est de mettre une carte géographique de nos lacs à nos entrées respectives (10) afin d'aider résidents et visiteurs à s’orienter.

Les revenus des cotisations demeurent peu élevés à cause du nombre de membres (25% des résidents) que nous souhaiterions continuer de voir augmenter. Actuellement les revenus permettent un minimum de projets.

En conclusion, les finances de l’Association sont saines. Nous dépensons dans la mesure de nos moyens.
 
Pierre Boisvert
Trésorier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Rapport annuel sur la qualité de l’eau

Chers riverains, L’APLGBMA est porteuse de bonnes nouvelles alors que nous publions aujourd’hui le plus récent Rapport sur la qualité de l...