30 juin 2014

Utilisation de la plage de la grande île du lac Goulet

Vous trouverez ci-joint une lettre de Monsieur Martin Gignac, propriétaire au Lac Goulet. Cette lettre a été présentée à l'AGA du 14 juin dernier et nous avons accepté de la diffuser aux résidents et sur le blogue.
Monsieur Gignac s’est adressé aux membres présents afin de souligner un problème relié à la fréquentation de la grande île du Lac Goulet dont il est le propriétaire. Il dépose une lettre et demande aux personnes présentes de la diffuser. Il précise que sa demande est faite dans un esprit de collégialité, de respect de l’environnement et des propriétaires ainsi que de la quiétude des lieux.  
 

St-Mathieu-du-Parc, 14 juin 2014

À tous les résidents et locataires autour du lac Goulet.
La présente a pour objectif de rappeler quelques règles d'utilisation de la plage de la grande île du lac Goulet.
  Les dernières années ont été marquées par une utilisation croissante des berges de la grande île et nous notons une détérioration de la végétation.  Qui plus est, le voisinage est dérangé par le bruit lorsque plusieurs personnes se rassemblent sur la plage en même temps. La présente a pour objectif de rappeler quelques règles d'utilisation de la plage de la grande île du lac Goulet.  Les dernières années ont été marquées par une utilisation croissante des berges de la grande île et nous notons une détérioration de la végétation.  Qui plus est, le voisinage est dérangé par le bruit lorsque plusieurs personnes se rassemblent sur la plage en même temps. Ainsi nous souhaitons vous rappeler quelques règles qui faciliteront la collégialité et le bon voisinage en plus de préserver le caractère naturel des berges de l'île: 
  • La grande île est une propriété privée et il est interdit de s'y aventurer.
  • Les bateaux ne doivent pas être attachés aux arbustes.
  • L'espace occupé pas les embarcations doit se limiter à l'extrémité de l'île, loin des résidences qui se situent autour de l'île.
  • Les rassemblements de longue durée créent un climat peu propice au respect de la quiétude des résidents qui vivent près de l'île.
L'objectif de cette lettre est de favoriser une utilisation écologique du lac, ce qui inclut le respect de cette propriété privée et surtout la quiétude des résidents.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ces directives et en vous invitant à les transmettre aux visiteurs et locataires de votre chalet. 

Martin Gignac                               Mylène Anctil
Propriétaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Rapport annuel sur la qualité de l’eau

Chers riverains, L’APLGBMA est porteuse de bonnes nouvelles alors que nous publions aujourd’hui le plus récent Rapport sur la qualité de l...