18 juillet 2014

Un avertissement à la Sablière Newberry

Il y a quelques semaines, j'ai téléphoné à la municipalité (Patricia Cormier, responsable de l'urbanisme) pour lui indiquer que le tamiseur (bien bruyant) était en marche à 7h15 et 7h30 du matin à quelques reprises cette semaine-là. J'avais vérifié les règles acceptées par Monsieur Newberry à la suite des plaintes de l'an dernier et l'une d'elles était que la machinerie ne serait pas en fonction avant 8 heures le matin. D'où mon appel.
 
Madame Cormier m'a rappelée mercredi pour m'informer qu'elle avait rendu visite à Monsieur Newberry et constaté que le tamiseur n'était pas là où il avait dit qu'il serait (dans le fond) et qu'il ne respectait pas les horaires entendus. Sans doute était-ce un avertissement de la part de la municipalité. Monsieur Newberry lui a dit qu'il n'utiliserait plus le tamiseur avant l'automne (seulement une partie de la sablière contient des roches, semble-t-il). Mme Cormier me disait de continuer à être vigilante et de l'informer si d'autres écarts avaient lieu.
Vous trouverez dans le blogue deux autres articles concernant la sablière (publiés 06/08/2013).
 
Je vous passe le message. N'hésitez pas à communiquer avec Mme Cormier au besoin (819-299-3830, poste 3045).
Suzanne Guillemette
Secrétaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Rapport annuel sur la qualité de l’eau

Chers riverains, L’APLGBMA est porteuse de bonnes nouvelles alors que nous publions aujourd’hui le plus récent Rapport sur la qualité de l...